Saturday, November 30, 2013

Xbox One contre PS4 une semaine plus tard, qui gagne le match ?

JEUX VIDEO - C'est LA guerre de la fin d'année. Microsoft contre Sony, Xbox One contre PS4. Le match au sommet des consoles ne fait que commencer. Metronews vous livre son avis après une semaine de test des deux machines.


On ne joue plus ! Enfin si, mais la bataille frontale est lancée depuis ce matin. A quelques semaines des fêtes de fin d'année, Sony et Microsoft s'affrontent au rayon jeu vidéo. A une semaine d'écart, le 22 novembre pour la Xbox One et aujourd'hui, le 29 novembre, pour la Playstation 4, les deux géants ont abattu leurs cartes. Reste maintenant au public de livrer son verdict.
Dès à présent, metronews vous donne son avis. Après avoir pu testé les deux consoles pendant toute une semaine, l’heure est au bilan. Du côté de la Xbox One de Microsoft, on note des temps d’installation de jeu très longs, une connectivité avec les box internet pas systématique (contrairement à ce qui avait été annoncé) mais des fonctionnalités Kinect et Smartglass performantes ainsi qu’un démarrage rapide et efficace.
Léger avantage à la Xbox One
La PlayStation 4 peut, quant à elle, se targuer de lancer les jeux de façon quasi instantanée, de proposer des fonctionnalités "réseaux sociaux" simples et amusantes (le streaming de ses parties en live, par exemple) mais peine par moment à faire tourner simultanément plusieurs applications.
Finalement, au bout d'une semaine, la Xbox One gagne le match d'une courte tête. Et ce malgré la différence de prix de 100 euros (399 pour la PS4, 499 pour la Xbox One). Le jeu Dead Rising 3 et l'interaction console/tablette ont fait penché la balance en faveur de la console de Microsoft. Mais la partie ne fait que commencer : d’un côté comme de l’autre, de nouvelles fonctionnalités arriveront lors des mises à jour du système d’ores et déjà prévues dans les semaines à venir.

No comments:

Post a Comment